acquired their mining licenses. Carnegie Minerals anyone??????????????
Hon. George Soros assists President Conde' in the mining codes review. And the accountability is RETROACTIVE. Theft of National coffers has NO STATUTE of LIMITATION. I love Alha Conde'.
Haruna.

posté le 1 mars à 21h6 | mis à jour le 2 mars à 8h27

Le chef de l'État guinéen a reçu pour une deuxième fois, le richissime homme d'affaire américano-hongrois Georges Soros qui a promis d'assister le président guinéen à examiner le code minier afin de lutter contre la corruption dans le secteur.

C'est lors d'une conférence de presse ce mardi après une rencontre avec Soros que le président Alpha Condé a annoncé que le nouveau code minier guinéen « punira les entreprises coupables de corruption lors de l'acquisition de leurs licences et permis » et ceci rétroactivement s'il est établi qu'elles ont été impliquées dans la corruption.

Déjà au mois de janvier, Alpha Condé a annoncé que l'État guinéen aura désormais une minorité de blocage de 33 pour cent, une hausse des 15 pour cent reservés à l'État guinéen présentement.  « Il y aura une clause dans le nouveau code qui interdira à toute entreprise de verser des pots de vins aux fonctionnaires guinéens dans l'acquisition des permis et licences. Toute entreprise qui sera coupable de corruption perdra sa licence et sera pénalisée » a ajouté le président Alpha Condé. « Cela signifie également que pour les entreprises qui ont déjà eu des permis, nous allons vérifier si elles les ont obtenus par la corruption. Si tel était le cas, alors nous allons soit résilier leurs contrats ou leur infliger une pénalité », a déclaré Alpha Condé aux journalistes.

Alpha Condé a finalement confirmé que tous les contrats miniers en cours seraient renégociés dans le cadre du nouveau code minier et les permis d'exploitation minière à venir seront également accordés en vertu du nouveau code. Selon Alpha Condé, la Guinée a préféré se tourner vers le milliardaire américano-hongrois Georges Soros parce que selon Alpha Condé, « la Guinée ne pouvait pas se permettre de payer des consultants internationaux ».

Soros pour sa part, dit qu'il a accepté de donner son appui à la Guinée et a précisé : « La Guinée connaît actuellement une nouvelle ère. Ses ressources naturelles n'ont pas dans le passé été utilisées au profit du peuple. La Guinée a maintenant une occasion de changer cela ».

Georges Soros qui a fait fortune dans la spéculation financière - et qui n'est pas reconnu avoir d'expertise dans les mines - n'a pas indiqué pourquoi il est si préssé d'« aider la Guinée » gratuitement. Il est évident que les méga projets miniers guinéens en cours ou annoncés incluant les infrastructures attendront le verdict de Georges Soros avant d'engager les milliards de dollars qu'ils ont prévus pour la Guinée.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤