Présidentielle : du matériel électoral incendié à Conakry
Source : Autres : Dernière Mise à jour : 17/09/2010 (Auteur : .) 

Un incendie, d’origine accidentelle selon une source militaire, a éclaté jeudi après-midi dans un entrepôt de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) situé dans l’enceinte du Camp Almamy Samory Touré, en plein centre administratif de Conakry.
Selon un militaire témoin des faits interrogé par AfriSCOOP mais qui a requis l’anonymat, l’ « entrepôt où est stocké l’essentiel du matériel électoral pour le second tour de la présidentielle a été ravagé par l’incendie ».
Il a tenu à préciser que « quelques urnes ont été touchées par le feu mais les bulletins de vote, les procès- verbaux vierges, isoloirs et autres matériels de stock qui s’y trouvaient n’ont pas été détruits ».
« Il s’agit d’un incendie provoqué par un court-circuit d’électricité après qu’un électricien avait été vu sur les lieux en train de faire de travaux quelques instants avant », poursuit la même source, avant d’ajouter que les sapeurs pompiers ont maitrisé le feu qui a com­men­cé aux en­vi­rons de 15 heures Gmt.
L’incident survient au moment où les membres de la Ceni et le gouvernement étaient en réunion pour proposer une nouvelle date pour le second tour de l’élection présidentielle dans le pays. Aussitôt informés, les responsables de la Ceni sont venus constatés les faits.
« Cet incident ne pourra pas empêcher la tenue du second tour. Concernant les urnes calcinées nous allons immédiatement procéder à leur remplacement par le stock que nous avons en réserve », rassure Camara Lounceny, membre de la Ceni.
vendredi 17 septembre 2010 par Ousseynou BARRY, © AfriSCOOP
© Copyright Afriscoop





¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface
at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l
To contact the List Management, please send an e-mail to:
[log in to unmask]
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤