challenged and determined null and void. His opponents had charged massive fraud in his election and the Judge recommends a do-over. I wish Moussa well and I am confident he can only gain more votes in a do-over, but not lose them. In the same breath, I applaud Mali justice's sobriety and due-diligence. This does not mean Moussa cannot be mayor after the Do-over, it may mean a different coalition of citizens will be required to elect him Mayor. DU Courage mon ami!!!

Contentieux post électoraux des communales 2009
Au motif que deux candidats de sa liste ne figuraient point sur la liste électorale de la circonscription.
Le juge civil a donné raison aux Tisserands et a purement et simplement annulé la liste. Moussa Mara a interjeté appel et était parvenu à se maintenir dans la course en attendant le jugement au fond. C’est dans ces conditions qu’il a pris part aux communales d’avril 2009. En effet, au cours de cette consultation électorale, il a damé le pion à tous ses concurrents en se classant premier avec 14 élus, suivi du RPM (11), de l’ADEMA (6), de l’URD (4), du M PR et de la liste indépendante Kaoural, avec chacun 3 sièges.
Au sortir de cette élection, le camp de Moussa Mara, l’URD et le MPR ont noué une alliance pour gérer la mairie. Résultat : Moussa Mara est élu maire de la Commune IV début juin. Mais il savait que la liste indépendante Seydou Diarra du Mouvement citoyen avait déposé une requête contre lui le 30 avril pour "fraudes massives".
Il savait également que le RPM avait remis ça le 11 mai 2009 et que le CNID avait formulé une autre requête contre lui, le 12 mai de la même année. Conséquence : les opérations électorales en Commune IV sont annulées, c’est-à-dire qu’elles seront reprises. Moussa Mara est donc tombé.
Heureusement que ses avocats s’apprêtent à se pourvoir en cassation auprès de la section administrative de la Cour suprême. Cette procédure étant suspensive, Moussa Mara peut se frotter les mains, en attendant la suite. Joint par téléphone, le 2ème adjoint du maire de la CIV, Seydou Kéïta, estime que "la décision du juge administratif est frappée de forclusion, dans la mesure où il n’avait que deux mois pour vider le dossier. Nous allons saisir la Cour suprême et la grande magouille orchestrée ne passera pas".
En commune I , le PSR, le CNID, le PCR, SADI … ont mordu la poussière au sortir du scrutin d’avril 2009. En effet, aucun de ces partis n’a obtenu de siège. Ils ont donc expliqué ce résultat pour "une fraude massive, organisée en amont et en aval du scrutin au profit de l’ADEMA - PASJ". Aussi ont -ils multiplié les conférences de presse et autres déclarations pour contester les résultats en Commune I. E,t finalement, ils ont saisi le Tribunal administratif. Malheureusement pour eux, ils ont été déboutés, car toutes les requêtes contre mme Conté ont tout simplement été rejetées.
Jointe par téléphone,mme Conté nous a déclaré : "Je suis comblée de joie. Je ne suis pas une fêtarde, mais ce soir je vais inviter nos militants à fêter et à veiller toute la nuit, parce que beaucoup de mensonges et de contre-vérités ont été dits sur notre compte. Dieu a tranché depuis longtemps et le Tribunal administratif vient également de rejeter toutes les requêtes contre notre liste. Maintenant, personne ne pourra nous distraire et nous allons poursuivre notre mission, au bénéfice des populations qui nous ont élus".
Notons enfin qu’il n’est pas exclu que les perdants de la Commune I saisissent également la Cour suprême.
Par Chaha na TAKIOU
Le 22 Septembre du 03 Août 2009.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤