CAN-Mondial 2010, Mali -Ghana : Tous les indicateurs au vert

L’antre des Aigles affiche complet. Le sélectionneur national, Stephen Keshi a désormais sous la main la totalité des joueurs retenus pour le match Mali-Ghana qui se dispute dimanche au stade du 26 Mars.

Le catalan Seydoublen Keita auréolé de son titre de champion

d’Europe et Adama Coulibaly dit "Police" étaient les seuls absents hier aux deux séances d’entraînement effectuées par l’équipe. Mais les deux joueurs devaient arriver dans la soirée d’hier au complexe sportif de Kabala, où toutes les conditions sont réunies par le département des sports et la Fédération malienne de football pour un bon déroulement du grand choc de dimanche. En tout cas la détermination, la volonté et l’envie d’engranger les points de la victoire face aux Ghanéens se lisaient sur tous les visages lors des deux séances d’entraînement. Au niveau de la commission nationale mixte chargée de l’organisation pratique du match, tout est fin prêt.

"Ne plus sacrifier les dispositions sécuritaires sur l’autel des recettes", peut-on résumer la nouvelle exigence de la Fifa mise en vigueur depuis janvier dernier. Conformément à cette instruction, la Commission nationale mixte chargée de l’organisation des compétitions nationales a pris des mesures importantes pour la rencontre Mali-Ghana. Le stade du 26 Mars d’une capacité de 50.000 places ne va pas atteindre sa plénitude. Ce sont 47.500 places qui seront réservées ce week-end pour le public. Afin de mieux cerner les contours de cette nouvelle donne sécuritaire, le président de la commission Abdoulaye Ouédraogo et son équipe ont fait des innovations dans l’impression et la vente des billets. "Afin d’éviter toute tentative de falsification des billets, nous allions mettre des stikers sur les tickets. Une nouvelle stratégie de vente sera adoptée et aucun ticket ne sera vendu le jour du match", a indiqué le président de la commission d’organisation, Abdoulaye Ouédraogo.

En effet des points de ventes bien ciblés ont été retenus dans chaque commune du District ainsi que dans celle de Kati. Les ventes débuteront le vendredi et les guichets seront fermés le lendemain. Selon le président de la commission, il est formellement interdit de vendre des billets en dehors des points de ventes ciblés et les forces de l’ordre veilleront particulièrement à l’exécution correcte de cette instruction. Plus de 1.500 éléments des Forces de sécurité seront mobilisés pour l’occasion et 180 stadiers encadrés par 8 superviseurs et 12 contrôleurs ont entrepris des exercices de simulation pour peaufiner leur savoir-faire.

Pour ce grand rendez-vous, les prix des tickets ont été fixés à 1000 et 1500 F cfa. Les tarifs des billets sont 15.000F cfa pour les sièges oranges et 10.000 F cfa pour les bleus. L’ouverture du stade est prévue pour 15h, tandis que le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19h. Et déjà les responsables des différentes associations de supporters sont en train de mobiliser leurs troupes pour soutenir dans la joie et l’esprit fair-play l’Équipe nationale. Il faut donc s’attendre dimanche à voir toutes les composantes de notre sport fédérer leurs ressources et leurs énergies pour relever le défi de l’organisation que compétitif.

M. N. TRAORÉ

Essor du 03 juin 2009

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤