the first paragraph for you. That's all you're gonna git Laye. Haruna shares.
 




Tabacoro : LES LOGEMENTS SOCIAUX "POUSSENT" BIENl'Essor n°16036 du - 2008-10-21 08:00:00












Les 640 maisons sont à la finition et les travaux d'assainissement et de voirie vont démarrer sous peu



Le Premier ministre Modibo Sidibé a visité vendredi en fin d'après-midi les chantiers des logements sociaux de Tabacoro pour mesurer la progression des travaux. Il était accompagné du ministre de Logement et des Domaines de l'État, Mme Gakou Salamata Fofana, et de son homologue guinéen de l'Urbanisme et de l'Habitat, Seydouba Kamara, venu étudier l'expérience malienne en matière de logements à bas coût.
Prime Minister Modibo Sidibe visits the social housing complexes friday to review progress. He was accompanied by the minister of housing and public works Madame Gakou Salamata Fofana and her Guinean counterpart, minister of Housing and Urban development, Seydouba Kamara, who has come to study Mali's experience in low-cost housing.
 
Les techniciens ont assuré que le travail évoluait normalement. Le taux de réalisation est estimé à environ 82% ce qui signifie qu'à ce jour, les entreprises adjudicatrices des différents lots effectuent les travaux de finition. Les travaux d'assainissement et de voirie attribués à l'entreprises chinoise COVEC vont incessamment démarrer. Déjà, l'entreprise a installé le matériel de concassage et de bitumage. 
 
Modibo Sidibé a ensuite gagné le site du programme de construction de logements financés par la République bolivarienne du Venezuela, contigu au programme gouvernemental. Ici, le chantier est encore à la phase de terrassement. Mais, de l'avis du représentant du gouvernement vénézuélien qui supervise l'évolution du chantier, les travaux se déroulent normalement et s'achèveront dans les délais. Le programme de Tabacoro qui inclut le pan financé par Caracas, totalise 740 logements : 640 de la phase II du programme de réalisation de logements sociaux initié par le président Amadou Toumani Touré et 100 construits par le gouvernement vénézuélien. La phase II du programme engagé par les pouvoirs publics ambitionne de construire 5400 logements sociaux. Le lancement des travaux a été effectué par le président Touré lui même, le 11 avril dernier. Les maisons couvertes de dalles sont de trois types : 100 logements F4 édifiés chacun sur un terrain de 250 m2 ; 210 F3a et 250 F3b qui bénéficient chacun d'un terrain de 200 m2. 9 entreprises, dont une chinoise, travaillent sur ce vaste chantier ont seront investis environ 5,6 milliards de Fcfa (sans les travaux de voirie). A la fin de sa visite, Modibo Sidibé a salué la progression des travaux et l'impact des chantiers sur l'activité économique avec la création de 3000 emplois journaliers, sans compter les effets induits sur le petit commerce et leur apport à l'amélioration des revenus des populations riveraines.Le ministre guinéen de l'Urbanisme et de l'Habitat a confirmé que son pays s'intéressait à l'expérience malienne en matière de logements sociaux et, plus généralement, à l'approche participative employée dans le secteur de l'habitat au Mali. "La promotion immobilière en Guinée a pris du retard sur l'évolution et la croissance de nos villes et aujourd'hui, nous nous rendons compte de l'immensité du problème que rencontre le gouvernement en matière de fourniture de service aux populations Le Mali est parti du bon pied. Nous sommes donc en droit, de nous inspirer de l'expérience malienne dans le secteur immobilier", a précisé Seydouba Kamara. Le ministre guinéen doit aussi visiter l'Office malien de l'habitat (OMH), la Banque de l'habitat du Mali (BMH), la Direction nationale des domaines et du cadastre (DNDC), la Direction nationale de l'urbanisme et de l'habitat (DNUH) et l'Agence de cession immobilière (ACI).A O. Diallo
_________________________________________________________________
Stay up to date on your PC, the Web, and your mobile phone with Windows Live.
http://clk.atdmt.com/MRT/go/msnnkwxp1020093185mrt/direct/01/
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface
at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l
To contact the List Management, please send an e-mail to:
[log in to unmask]
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤