CELIAC Archives

Celiac/Coeliac Wheat/Gluten-Free List

CELIAC@LISTSERV.ICORS.ORG

From:
Kerwin Myler <[log in to unmask]>
Date:
Thu, 6 Jun 1996 00:41:57 EDT
<<Disclaimer: Verify this information before applying it to your situation.>>

"Jack and Connie O'Brien" <[log in to unmask]> wrote:

>Je suis atteint(e) de la maladie celiaque. Alors je ne dois pas consommer
des plats faits avec du ble, de l'orge, du son, ni avec de l'avoine. Y
a-t-il des plats a votre carte qui ne contiennent pas sous aucune forme des
cereales mentionnes ci-dessus? Par exemple, il faudrait que les sauces ne
soient pas faites avec de la farine de ble et que les cotelettes ne soit pas
enrobees de miettes de pain. Vous pourriez y substituer d'autres farines, a
savoir de mais, de riz, de millet, de sarrasin ou de pomme de terre.

>If the celiac is a man he should remove the (e).
>
>Here is an accented version of the same text, for those who are using more
advanced e-mail editors:

>Je suis atteint(e) de la maladie c=E9liaque. Alors je ne dois pas consommer
des plats pr=E9par=E9s avec du bl=E9, de l'orge, du son, ni avec de=
 l'avoine. Y
a-t-il des plats =E0 votre carte qui ne contiennent pas sous aucune forme=
 des
c=E9r=E9ales mentionn=E9s ci-dessus? Par exemple, il faudrait que les sauces=
 ne
soient pas faites avec de la farine de bl=E9, ni que les c=F4telettes soient
enrob=E9es de miettes de pain. Vous pourriez y substituer d'autres farines,=
 =E0
savoir de mais, de riz, de millet, de sarrasin ou de pomme de terre.

>I'm a pretty good translator. I made a couple of very minor changes to the
text to make it clearer in French. There should be an accent over the i in
'mais' (a tr=E9ma for those who speak French, an umlaut (sp) for those who
speak German!), but my editor won't cooperate fully tonight. If anybody is
picky enough to notice, then perhaps you can have faith that they will be
very conscientious in checking labels!