I gotta get my tickets already. Haruna. I can't stand the suspense. Its gonna be a good one. CAN and World Cup Eliminations. Hey!!!
Aigles, Stephen Keshi : "JE NE VOIS PAS COMMENT LE MALI POURRAIT PERDRE ICI CONTRE LE GHANA"
l'Essor n°16446 du - 2009-05-20 08:00:00


Il faut rappeler que Seydou Kéita et ses coéquipiers occupent actuellement la deuxième place du Groupe D avec un point, à égalité avec le Soudan
L'entraîneur national, Stephen Keshi a communiqué hier la liste des 25 joueurs présélectionnés pour les matches Mali-Ghana et Mali-Bénin comptant pour les éliminatoires CAN-Mondial 2010.

Exceptés Soumaïla
Coulibaly, Cédric Kanté et Mahamadou Diarra "Djila, tous les cadres du groupe sont là, y compris Mohamed Lamine Sissoko "Momo" qui effectue son retour au sein de l'équipe après une longue blessure. Outre le sociétaire de la Juventus Turin, on note le retour de quatre autres joueurs absents lors des trois dernières sorties de la sélection nationale :=2 0l'attaquant du Havre Mamadou Diallo, le canonnier d'Ajaccio, Cheick Tidiane Diabaté, le défenseur d'Auxerre Amadou Sidibé et le milieu de terrain de Reading, Djimi Boubou Kébé. Boubacar Sidiki Koné et Lassana Fané qui avaient également fait quelques apparitions en Équipe nationale. avant leur départ au Maroc et au Soudan, complètent la liste des revenants sélectionnés par le technicien nigérian.
Deux nouvelles têtes font leur apparition dans le groupe : l'arrière-latéral de l'ASKO, Cheick Oumar Ballo et l'attaquant de Marseille, Mahamadou Samassa que le sélectionneur national a rencontré lors de son dernier voyage en Europe. "Mahamadou Samassa est un Français d'origine malienne. C'est un joueur qui a envie de jouer avec le Mali et il m'a donné toutes les garanties lors de notre rencontre à Marseille. On n'attend plus que le feu vert de la FIFA et je pense que tout sera réglé avant le match Mali-Ghana", a indiqué Stephen Keshi qui a également rencontré d'autres joueurs dont Moussa Sissoko, Mohamed Fofana, Lamine Gassama et le défenseur du FC Porto Aly Cissokho. "J'ai essayé de contacter tous ces joueurs, certains m'ont dit qu'ils ne sont pas Maliens alors que d'autres souhaitent attendre quelques années avant de faire leur choix. Ce que je peux dire, il n y a que Mahamadou Samassa qui est prêt à enfiler le maillot du Mali", a expliqué Stephen Keshi visiblement déçu de la moisson de sa tournée européenne.
Mais il n'empêche, le technicien nigérian est optimiste pour ne pas dire confiant pour la suite des événements notamment les deux prochains matches des Aigles qui s'annoncent décisifs dans la course à la qualification au Mondial 2010. Sur le papier le match contre les Black stars du Ghana (7 juin au stade du 26 Mars) apparaît comme le premier tournant de la phase aller, même si les Écureuils du Bénin, troisièmes adversaires des Aigles, méritent également respect. "Je respecte le Ghana, c'est une grande équipe. Mais si tous les Maliens jouent leur partition le 7 juin, je ne vois pas comment les Ghanéens pourront obtenir le nul ici à fortiori gagner le match. Il faut faire confiance aux joueurs; ils sont prêts à mouiller le maillot et ont les moyens de gagner ce match", affirme le technicien nigérian qui plaide pour une mobilisation sans faille autour de l'Équipe nationale.
"Je souhaite que le Mali prend l'exemple sur le Burkina Faso. Depuis le début de ces éliminatoires, tous les Burkinabé sont mobilisés autour des Étalons et c'est ça qui pousse les joueurs à se surpasser à chaque rencontre. Contre le Ghana le 7 juin, je veux voir ce dont les Maliens sont capables", insistera le technicien nigérian qui veut ainsi pousser les supporters maliens à profiter pleinement de l'avantage du terrain pour ce match capital.
Il faut rappeler que les Aigles occupent actuellement la deuxième place du Groupe D avec un point, à égalité avec le Soudan et derrière les Black stars qui affichent trois unités au compteur. Lors de la journée inaugurale des éliminatoires, les nôtres étaient allés accrocher les Soudanais 1-1 à Khartoum, tandis que le Ghana avait dominé le Bénin 1-1. Lors des deux prochaines journées, la sélection nationale recevra successivement le Ghana (7 juin) et le Bénin (21 juin), avant de se rendre à Cotonou lors de la quatrième journée qui marque le début de la phase retour (5 septembre). Frédéric Kanouté et ses coéquipiers reçoivent ensuite le Soudan (5è journée, 10 octobre), avant de boucler la boucle le 14 novembre au Ghana face aux Black stars. Seul le premier du groupe se qualifie pour la phase finale du Mondial prévu en Afrique du Sud, alors que les trois premiers iront à la CAN 2010 qui se déroulera en Angola.
S. B. TOUNKARA
LA LISTE DES 25

Gardiens : Mahamadou Sidibé (Etnikos, Grèce), Oumar Sissoko (Metz, France), Soumbeyla Diakité (Stade malien). Défenseurs : Adama Coulibaly, Amadou Sidibé (Auxerre, France), Adama Tamboura (Helsingborg, Suède), Souleymane Diamouténé (AS Rome, Italie), Cheick Oumar Ballo (ASKO, Mali), Boubacar Sidiki Koné (Fes, Maroc), Drissa Diakité (Nice, France), Bakary Soumaré (Chicago Fire, USA).

Milieux de terrain : Souleymane Dembélé (Djoliba, Mali), Lassana Fané (El Merrick, Soudan), Mohamed Lamine Sissoko (Juventus, Italie), Djimi Boubou Kébé (Reading, Angleterre), Seydou Keïta (FC Barcelone, Espagne), El Hadj Mahamane Traoré (Nice, France), Sambou Yattabaré (Caen, France).

Attaquants :
Frédéric Kanouté (Séville, Espagne), Mamadou Diallo (Le Havre, France), Moustaph Yattabaré (Clermont Foot, France), Cheick Tidiane Diabaté (Ajaccio, France), Mahamadou Samassa (Marseille, France), Modibo Maïga (Le Mans, France) et Bakaye Traoré (Amiens, France).

Entraîneur : Stephen Keshi.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤